Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'ai des ailes...
12 mai 2009

La méchante varicelle !!!!

Plus d'un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Et bien, pour en avoir vous allez en avoir et des pas rigolotes. Mais pas de panique, tout va mieux aujourd'hui.

La cause de nos derniers soucis, une MÉCHANTE VARICELLE qui nous empoisonne la vie depuis presque 1 mois.

C'est d'abord Simon qui nous l'a ramené à la maison. Juste la veille des vacances. Bon, nous n'étions pas ravis mais après tout, il faut bien qu'ils nous la fassent cette maladie infantile. Tout s'est passé normalement. Les éruptions, le traitement, les croûtes et zou !!!! Exit la varicelle pour Simon.

14 jours plus tard, c'est Sacha qui présente une première petite vésicule. Reconnaissant l'intruse, je fais rapidement venir le médecin pour avoir le traitement car nous sommes à la veille d'un WE de 3 jours, qui plus est, très important et que nous ne pouvons pas rater (j'en reparlerai plus tard). Donc, le médecin nous prescrit le traitement et donne les recommandations d'usage (que nous connaissions déjà) et nous indique qu'étant donné qu'il l'a attrapé de son frère, elle sera plus importante mais peu importe le nombre de boutons, ce n'est pas plus grave.Le traitement en poche, nous partons donc en WE chez les parents.

images

Durant les 3 jours qui suivirent, les boutons ne cessaient de sortir. En rentrant de ce WE, le dimanche soir, je lui prends encore une fois la fièvre mais cette fois il a 40. Rebelotte, médecin en urgence qui décide de nous envoyer aux urgences pédiatriques du CHU qui eux-mêmes décident d'hospitaliser notre petit loup pour une varicelle surinfectée. Je ne mets pas de photo de notre petit bonhomme car il n'y serait vraiment pas à son avantage (peau grêlée de boutons sur le ventre et le dos, les yeux tout gonflés ...).

Nous sommes ressortis avec Sacha le mardi soir, que nous n'avons pas quitté en nous relayant sur ces 2 jours (merci au passage à papa et maman de nous avoir pris le grand en vacances). Tout contents d'être rentrés, le petit bout se remettait tout doucement de sa méchante varicelle, mais le vendredi matin, il nous a fait un méga urticaire. Il est apparemment allergique à l'Augmentin. C'est bête, cela fait 5 jours qu'il en a soit par perfusion ou en sirop.

Donc voilà à quoi nous avons occupé notre dernier WE, essayer de soulager Sacha de ces fichues démangeaisons, qui l'enquiquine depuis plus d'une semaine et des câlins, des câlins.

Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, même s'il est tout croûteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh ben dis donc, moi qui trouvait qu'Adrien avait déjà été bien gaté par rapport à sa soeur, là je m'incline.<br /> J'espere que votre petit bout va vite se remettre. A priori, à cet age là, ça va vite devenir un mauvais souvenir. Et puis, ça fera une anecdote supplémentaire dans l'album de famille !!!<br /> <br /> Gosses bises à tous les 4, avec un bisou spécial anti-gratouille pour Sacha !!!
I
tant mieux ! tout rentre dans l'ordre. au moins tu seras tranquille pour l'école.
Si j'ai des ailes...
Publicité
Publicité