Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'ai des ailes...
20 octobre 2008

L'automne, en Normandie, on ramasse...

... des pommes, bien sûr.

Encore un beau dimanche que celui d'il y a 8 jours. Nous étions dans le "trés petit mais non moins productif" verger de papa et maman.

Simon s'est appliqué à faire tomber les pommes à l'aide d'une gaule ( avec au passage un petit coup sur la tête de papi, pas fait exprès !!!!) et à les ramasser.

Cela nous a rappelé le temps où on allait dans le champs de papi Pierre ramasser les pommes à pépins. Bon, je vous l'accorde à 6 1/2 (le demi est appliquer soit à Simon qui se fatigue assez vite ou à Gaétane, qui elle, s'est abimé le doigt au hand et qui du coup ne se servait que d'une main) pour 2 pommiers, c'est vite fait.

les_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm! comme elles sont bonnes les pommes a papi alain, et surtout quelle joie de ramasser ses pommes ainsique de prende un bon bol d air car il faisait tres beau.bisous a vous 4 et continue c est bien!.....je rigole!
M
parce qu'en plus d'être gaulées par les enfants et les petits enfants, ces fameuses pommes ont fait le voyage Gacé-Lyon ... et elles vont finir dans la casserole du Père Daniel qui va nous faire des compotes, des tartes, du boudin et j'en passe ! bref, ... que du bonheur d'automne !<br /> bisous à tous les 4 et merci pour les nouvelles !
I
à quand la tarte aux pommes gaelle ??<br /> ;-))
Si j'ai des ailes...
Publicité
Publicité